John Carpenter – Anthology : Movie Themes 1974 – 1998

On connait tous John Carpenter, le grand et cultissime réalisateur, maître de l’horreur mais il est aussi un compositeur de talent, ayant réalisé lui même une grande partie des thèmes de ses films. Il a également était chanteur, notamment pour le générique de fin de « Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin » aux côtés de Nick Castle dans le groupe « The Coupe de Ville ».

Depuis quelques années maintenant, ayant prit une retraite dans sa carrière de réalisateur, il se plonge pleinement dans sa passion pour la musique.

Il y a 3 ans, il sorti alors son premier album « Lost Themes » composé de titres originaux mettant en avant des sonorités rocks, aux guitares saturés et aux synthés sonnant bon les années 80. Un véritable revival qui inspira de la vague Synthwave qui compte déjà bon nombres d’artistes s’inspirant du maître dans ses thèmes d’époques, tels que « Perturbator », « Dance with the Dead » ou bien « Carpenter Brut ».

Christine2

Il rempila en 2016, avec le second volume de « Lost Themes ». Il entama ensuite une tournée internationale dont le succès fut au rendez-vous.

Voilà qu’il ne s’arrête pas là, récidivant de nouveau avec un nouvel album annoncé : « Anthology – Movie Themes 1974 – 1998 » édité chez Sacred Bones Records, dont la date de sortie est imminente. Il est déjà en précommande et John Carpenter nous offre le premier morceau de l’album via le clip de « Christine » sur la chaine Youtube de la maison de disque :

 

En bonus !

La reprise du thème de « Escape from New York » par le maître lui-même :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :