Un retour de Nosferatu pour 2018 ?

Sortant de sa torpeur, le comte Orlok de Transylvanie arpenterait bien les ruelles sombres d’Allemagne une nouvelle fois dans un an. Ce serait en effet Robert Eggers, à qui l’ont doit son premier film et excellent « The Witch« , qui prendrait le pari risqué de le mettre en scène.

La jeune Anya Taylor-Joy rempile avec lui après les tournages actuels de « Glass » (la suite de « Split ») de Night Shyamalan et de « X-men : New Mutants ». Cependant, on ne sait toujours pas qui interprétera le Nosferatu.

Ce sera donc la quatrième fois que le torturé vampire, cousin pas si éloigné de Dracula, repassera devant la caméra. Le cultissime classique « Nosferatu le vampire » (1922) de F.Murnau posa les bases en voulant adapter « Dracula » de Bram Stocker mais n’en ayant pas les droits. Il changea alors les noms, lieux et en profitant pour réécrire un personnage plus torturé et humain que le célébre Vlad Tepes car ayant conscience de sa condition et de sa laideur. Il sera donc bien éloigné du séducteur et ténébreux Dracula de Bela Lugosi qui posa l’image du comte à la cape noire, au costume sombre et aux cheveux gominés.

Par la suite, ce sera Klaus Kinski qui reprendra le rôle du comte Orlok pour le très réussi « Nosferatu, fantôme de la nuit » (1979) et le maudit « Nosferatu à Venise » (1988) dont le tournage fut une véritable catastrophe.

En Bonus !

Le film « Nosferatu » (1922) de F.Murnau

nosferatu-1922-dawn-edition-poster-by-timothy-pittides-2015.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :