Nouveau remake pour « The Body Snatchers »

Et de 5 !

Les monstres plantes extraterrestres ont décidé une nouvelle fois de s’en prendre à l’humanité en les remplaçant par des copies sans émotion.

Ce que l’on peut dire, c’est que le roman de Jack Finney (1955) créé l’émulsion dans les esprits des réalisateurs. Quoi de plus normal après tout : la peur et la paranoïa font un mélange terriblement efficace et prenant, surtout durant le temps de la guerre froide. Car oui, l’ennemi intérieur était bien là et les Etats-Unis avaient peur du grand remplacement (*sic*) par les « rouges ».

Invasion of the Body Snatchers 001

Seulement 1 an après la sortie du roman, « Invasion of the body snatchers » (1956) de Don Siegel donne la part belle à la paranoïa, rencontrant un vif succès à sa sortie.
S’en suivi une nouvelle adaptation « Invasion of the body snatchers » (1978) par Philip Kaufman, avec les fabuleux Leonard Nimoy (Docteur Spok), Donald Sutherland (Space cowboys, Hunger games) et Jeff Goldblum (La mouche, Jurassic park) qui restera pour moi la plus prenante.
La 3ème sera signé par Abel Ferrara « Body Snatchers » (1993) pour qui j’ai de l’affection malgré un film à petit budget.
Enfin, « Invasion » (2007) par les Watchowski/Olivier Hirschbiegel avec Nicole Kidman qui sera un gros four à sa sortie.

Cette fois-ci, la Warner retente le coup après l’échec commerciale de la dernière adaptation. Elle aurait engagé David Leslie Johnson (Conjuring 2 et 3) pour en établir le script. Au moins, on peut dire que la Warner croit vraiment à ce récit !

Crypt_Bodysnatchers2_1200_678_81_s

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :